Repensez vos espaces verts avec Thomas Deliener

Vous souhaitez réaménager votre jardin ou vos espaces verts ? Thomas Deliener est à votre service pour vous conseiller dans le choix des végétaux et dans la compatibilité de leur implantation. Son équipe met toutes ses connaissances à votre disposition pour concevoir des parcs, jardins, des espaces verts ou des forêts intelligemment aménagés.

Plantation d’arbres

Quelques informations utiles

En ce qui concerne la plantation d’arbres, fleurs et buissons, notre arboriste grimpeur de Ittre vous donne quelques renseignements qui pourront vous être utiles.

Il est généralement possible de procéder aux plantations des arbres et buissons tant que le sol n’est pas gelé. D’octobre à mars, il est tout de même préférable de planter ceux aux racines nues. Ceux avec une motte de terre peuvent être plantés jusqu’à début mai.

C’est préférable pour les racines plus fines qui auront plus de facilité à s’enraciner. Les arbres et rosiers, eux, ont l’avantage de connaître une plantation plus tardive. Ils peuvent l’être jusqu’en été. N’oubliez pas de bien arroser après chaque plantation. Enfin, les arbres et buissons en pot peuvent être plantés d’octobre jusqu’en été.

Questions fréquentes :

À quelle distance planter ?

Si votre arbre à hautes tiges atteint deux mètres de hauteur, vous devez planter ce dernier à deux mètres minimum des limites d’autres parcelles. Quant aux arbres à basses tiges, ils doivent être plantés à 0,5 m de la limite séparative. Vous pouvez planter les haies à la limite séparative également.

Comment planter ?

La procédure de plantation est généralement très simple. Elle consiste à analyser le sol, à faire un trou, à amender le sol, à planter, à tutterer et à arroser. L’analyse préalable est très importante car elle permet de connaître la teneur de la terre : acydophile, argileux, sablonneux…

Comment arroser ?

Si vos plantes présentent des signes de sécheresse, surtout dans les périodes de fortes chaleurs, n’hésitez pas à les arroser. Il est préférable de le faire le soir, au coucher du soleil. Vous éviterez ainsi l’évaporation de l’eau. Vous pouvez également arroser le feuillage. Cela simulera une légère pluie.

Comment transplanter ?

Cette action consiste à retirer un arbre du sol pour le replanter autre part. Il est vivement recommandé de faire appel à un professionnel tel que Thomas Deliener, élagueur à Ittre. Il faut généralement le faire durant l’automne ou durant l’hiver (de novembre à février) en évitant bien évidemment les périodes de gel.

Vous souhaitez obtenir de plus amples informations sur nos services ? N’hésitez pas à nous contacter. Nous nous ferons un plaisir de vous aider pour la plantation de nouveaux arbres/fleurs mais également pour l’élagage d’arbre à Ittre et ailleurs dans le Brabant wallon.

Ce site utilise des cookies

Nous utilisons des cookies pour assurer le bon fonctionnement du site. Vous pouvez consulter nos mentions légales et notre politique de confidentialité pour plus d'informations.